jeudi 7 février 2008

La structure du meuble

Une fois l'isolation en place, il était temps d'étudier de plus prêt la structure de l'armoire. Mais quelles références utiliser? Afin de prendre quelques points de repères, nous avons garé le vehicule sur un parking bien horizontal et utilisé un fil à plomb pour marquer les emplacements au plafond et sur le plancher.
Nous avons ensuite déterminé la position de tous les chevrons (4x4cm) sur le sol. Le plancher est celui d'origine, il est démontable. Il se plie en deux dans le sens de la largeur et peut ainsi être sorti. Nous l'avons donc sorti et avons collé et vissé les chevrons à travers le plancher. Le chevron qui est sur la largeur a été coupé en biseau afin de pouvoir encore plier le plancher et le rentrer à nouveau...
Nous avons également découpé l'emplacement pour le frigo, afin qu'il soit le plus bas possible et que son couvercle ne dépasse pas la hauteur des coussins.
Une fois remis à sa place, nous avons placé les montant verticaux du meuble.
Sur ces images on voit également les portes qui sont en unalite (des récupérations d'un ancien Kewlox). Elles sont glissées dans des chevrons rénurés (vive la combinée à bois...).

Aucun commentaire: